Fête de la musique : les chorales ont du coeur ! – Chorale Pop Choeur

Fête de la musique : les chorales ont du coeur !

Emission fort intéressante ce matin, jour de la fête de la musique, sur France Inter (lien direct vers l’émission).

Extrait :

Nous sommes de plus en plus nombreux à chanter et pas seulement dans notre salle de bain ! Selon les statistiques du rapport « Singing Europe » publié en décembre 2015, la France compte 2,6 millions de choristes, soit près de 60 000 chœurs. Du classique à la variété en passant par le gospel, qu’est ce qui rend le chant choral si populaire ? Quels sont les bienfaits physiques et physiologiques du chant choral ? Comment apprendre à chanter, à poser sa voix ? Peut-on intégrer un chœur même si on chante faux ?

Source : France Inter