Présentation – Chorale Pop Choeur

Présentation

Logo Pop CHoeur Grand CouleurLa chorale « Pop Chœur » est une chorale dont le répertoire est axé sur les musiques actuelles et modernes : variété française et internationale, pop/rock, gospel, jazz, musiques de film, musiques du monde…

C’est une chorale créée en 2014 par  Stéphane Séjourné qui en est le chef de chœur.

Tous les chants (ou presque) sont accompagnés.
Nous n’interprétons pas de chants du registre classique, religieux, médiéval, ou « anciens » car ce n’est pas la thématique de la chorale, d’autant plus que plusieurs chorales sur Périgueux et alentours proposent déjà ce type de répertoire.
En revanche, « Pop Chœur » est la seule chorale moderne sur le secteur de Périgueux ainsi que sur le département de la Dordogne.

Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter notre répertoire en détail sur cette page.

Les répétitions ont lieu au lycée Bertran de Born de Périgueux, le mercredi soir à 20h00 et se déroulent dans une ambiance toute aussi conviviale que studieuse.
La chorale compte actuellement une trentaine de choristes.

La chorale anime également des cérémonies de mariage que ce soit en église ou en mairie (voir la rubrique « vidéos » du site). C’est à cette seule occasion que peuvent être abordés des chants religieux. La participation à ces animations est basée sur le volontariat et n’est nullement imposée.

Si vous souhaitez faire partie de la chorale, merci de remplir ce formulaire.
Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler au 06 23 37 90 75 ou nous envoyer un message.

Pour celles et ceux qui hésiteraient à nous rejoindre, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une belle voix pour chanter en chorale. Il faut simplement chanter juste.
Une simple audition individuelle vous sera proposée afin de vérifier ce point essentiel : elle consiste tout simplement à chanter sur quelques notes individuelles jouées au piano.
Ceux qui pensent ne pas avoir une « belle voix » peuvent donc nous rejoindre sans aucun complexe.😉